Rhume? Toux?

Bronchostop® aide à apaiser la toux grasse et la toux sèche en cas de refroidissement

button scroll down

Type de toux

La toux n'est pas une maladie, mais une réaction de défense de notre organisme. La toux est une réaction de notre organisme à un stimulus dans les muqueuses des voies respiratoires. La toux permet d'éliminer les particules étrangères présentes dans les voies respiratoires afin de garantir une respiration optimale. La toux est donc généralement utile. Il n'est toutefois pas facile de définir le type de toux correct, en particulier lorsque la toux évolue durant le rhume.

lijn
icoon droge hoest

Toux sèche

En cas de toux sèche, aucune mucosité n'est expectorée. On parle également de toux « non productive ». Une irritation des voies respiratoires supérieures, due à la présence de particules étrangères, de poussières ou d'une inflammation de la gorge est généralement à l'origine de la toux sèche. La toux apaisera temporairement l'irritation, tout en irritant simultanément davantage la gorge. Une toux sèche peut dès lors être gênante.

icoon slijmhoest

Toux grasse

En cas de toux grasse, des mucosités sont expectorées. Lors d'une infection, des mucosités s'accumulent dans voies respiratoires. La toux grasse est de nature productive. C'est la raison pour laquelle on parle également de toux productive. La toux permet d'éliminer les mucosités des voies respiratoires. Il est également important de ne pas réprimer ce réflexe de toux. Les mucosités risquent d'être épaissies et difficiles à expectorer.

bronchostop duo

Sirop

Bronchostop®Duo Sirop est un médicament contre la toux grasse et la toux sèche en cas de rhume.

Bronchostop®Duo Sirop contient 2 ingrédients actifs: le thym et la racine de guimauve. Le thym favorise la toux grasse. Il aide à fluidifier les mucosités dans les voies respiratoires, ce qui facilite l'expectoration. La racine de guimauve dépose une couche protectrice sur la gorge afin d'apaiser l'irritation et, dès lors, la toux sèche. Grâce à l'action locale des deux ingrédients, Bronchostop®Duo Sirop convient tant pour lutter contre la toux grasse que contre la toux sèche en cas de rhume.

En outre, Bronchostop®Duo Sirop est exempt des ingrédients suivants :

  • alcool
  • sucre
  • ingrédients soporifiques
  • lactose

Convient aux enfants à partir de 12 ans et aux adultes

Dosage recommandé:
Prenez Bronchostop®Duo Sirop non dilué à l'aide de la mesure prévue à cet effet. Si nécessaire, Bronchostop®Duo Sirop peut être dilué dans de l'eau ou du thé chaud. Adultes et enfants de plus de 12 ans : utiliser la mesure prévue cet effet, 15 ml toutes les 3 à 4 heures, 4 fois par jour.

Si nécessaire, la dose peut être augmentée à 6 fois par jour (la dose maximale est de 90 ml)

bronchostop

Pastille

Bronchostop® Pastille est un médicament utilisé en cas de toux grasse et apaise l'irritation de la gorge.

Le thym présent dans Bronchostop® Pastille favorise la toux grasse. Il aide à fluidifier les mucosités dans les voies respiratoires, ce qui facilite l'expectoration. Les effets adoucissants de la gomme arabique dans Bronchostop® Pastille et l’effet physique de sucer la pastille apaisent l'irritation de la gorge.

En outre, Bronchostop® Pastille est sans danger est exempt des ingrédients suivants:

  • alcool
  • ingrédients soporifiques
  • lactose

Convient aux enfants à partir de 12 ans et aux adultes

Dosage recommandé:
Adultes et enfants à partir de 12 ans : 1 à 2 pastilles toutes les 3 à 4 heures, 4 fois par jour.

Si nécessaire, jusqu'à 6 fois par jour. La dose maximale est 12 pastilles.

Bronchostop® Pastille est pratique en déplacement. Le format pratique à emporter permet de soulager la toux lors de la journée

verpakking siroop

Tousser

Non, il existe seulement une toux sèche (ou toux irritante) et une toux grasse (ou toux productive).

Non, c'est un mécanisme de défense naturel de notre organisme qui est provoqué par un stimulus dans les muqueuses des voies respiratoires.

Non, en cas de rhume, l'utilisation d'antibiotiques est inutile car qu'un rhume n'est pas causé par un virus. Si les troubles persistent après 5 jours, demandez conseil à votre médecin traitant.

Oui, en cas de rhume, la toux disparaît spontanément moyennant le repos et les soins nécessaires, mais elle peut être gênante et épuisante.

Bronchostop®

Oui, Bronchostop®Duo Sirop peut être bu avec de l'eau ou du thé chaud.

Non, ce médicament ne peut pas être utilisé en cas d'allergie au thym.

Oui, Bronchostop® Pastille contient du fructose.

  • Demandez toujours conseil à votre pharmacien.
  • Ne dépassez jamais la dose quotidienne recommandée sans avis médical
  • Si les troubles persistent, demandez conseil à votre médecin traitant
  • Si vous fumez, essayez d'arrêter ou de réduire votre consommation lorsque vous souffrez d'un rhume. Si les troubles persistent après 5 jours, demandez conseil à votre médecin traitant.
  • Aérez suffisamment votre maison et veillez à ce que l'humidité ambiante soit suffisante
  • Essayez de préserver votre état de santé général

Contact


witte lijn

Omega Pharma Belgium NV
Industrial Zoning De Prijkels
Venecoweg 26
9810 Nazareth
Belgique

T: +32 9 381 02 00
F: +32 9 381 02 20
info@omega-pharma.com

Mentions légales Pharmacovigilance:
Pour signaler un effet indésirable pouvant être provoqué par un médicament dont l'autorisation est détenue par Omega Pharma Belgium SA, un e-mail peut être envoyé à l'adresse pharmacovigilancebelgium@omega-pharma.com. Pour communiquer d'urgence un effet indésirable grave (et uniquement dans ce cas), vous pouvez téléphoner au numéro 09 381 04 30 en mentionnant votre nom et votre numéro de téléphone. La personne qualifiée au sein d'Omega Pharma Belgium SA vous contactera.

Bronchostop® Duo Sirop est un médicament traditionnel à base de plantes qui favorise l'expectoration de mucosités épaisses en cas de toux productive liée à un refroidissement et soulage les irritations de la gorge et la toux sèche qui en résulte, basé exclusivement sur une utilisation de longue date. Ne pas utiliser pendant plus de 5 jours sans avis médical. Adultes et enfants de plus de 12 ans. Lire attentivement la notice. Demander conseil à votre pharmacien. Titulaire de l'autorisation : Kwizda Pharma GmbH.
Bronchostop® Pastille (extrait sec de thym) est un médicament traditionnel à base de plantes qui favorise l'expectoration de mucosités épaisses et tenaces en cas de toux productive liée à un refroidissement, basé exclusivement sur une utilisation de longue date. Ne pas utiliser pendant plus de 5 jours sans avis médical. Adultes et enfants de plus de 12 ans. Lire attentivement la notice. Demander conseil à votre pharmacien. Titulaire de l'autorisation : Kwizda Pharma GmbH.